samedi 14 juillet 2007

Hello World


Au commencement de tout livre ou tutoriel sur la programmation - dans tel ou tel langage - qui se respecte, on trouve le désormais fameux petit programme "Hello World" ou l'une de ces variantes.
Quelle meilleure entrée en matière pour un blog pour la programmation que ce fameux Hello World donc ;-).

Car c'est l'objet de ce blog... enfin, c'est un peu plus large que cela, c'est plus un blog sur le développement logiciel et pas seulement sur la programmation.
Dans ce blog, il sera donc question de programmation dans des langages divers mais également de modélisation et de conception.

J'aime développer et j'aime partager cette passion de la programmaion et de la conception. J'ai été enseignant et chercheur dans une vie antérieure pour cette raison-là.
Maintenant que je suis revenu à un travail plus classique de développeur en SSII, j'éprouve le besoin de partager à nouveau cette passion avec d'autres par d'autres moyens. Un blog semble adapté à cette fin.

A bientôt (j'espère) pour un vrai article ! :-)

Aucun commentaire: